Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et ben c'est du propre!

Publié le par Ginette

Alors Mme Saal ? On va faire les courses ?

Alors Mme Saal ? On va faire les courses ?

Un petit coup de main Mme Saal??Pas le moral?besoin de parler?Allez,venez donc prendre un p'tit café à la maison. Nan, je déconne;de toute façon ici c'est compliqué pour trouver un taxi.
40000euros...Chapeau.Respect.J'ai lu par ci par là qu'il s'agissait pour vous d'une maladresse.
Je suis là, moi française moyenne pour vous aider à comprendre pourquoi les gens normaux vous en veulent autant.Et pourquoi maladresse n'est peut être pas le terme le plus approprié.
Résumons la situation:

  • on a un boulot avec pas mal d'obligation et de responsabilités
  • on a pas le permis
  • on va pas faire bosser son chauffeur 7j/7 et 24h/24.(ça c'est sympa par contre)
  • et puis faut bien se déplacer.(on parle de votre fils ou pas?)

Rien de choquant me direz vous.Oui mais là où ça coince Agnès, c'est que le contribuable,normalement,il n'a pas à payer ce genre de choses.Non non je vous assure! En fait il paye déjà votre salaire et votre chauffeur(en plus de plein d'autres trucs qu'il paye déjà);on vous l'avait pas dit?
«Oui,pardon je vais rembourser,on va pas en faire un fromage non plus». Je comprends votre déception Agnès, peut être même êtes vous en colère contre ce français râleur et radin.Oui vous avez le droit de le penser:mais bon sang, il n'y a plus de solidarité dans ce pays?


Alors oui je pourrais vous allumer,hurler au scandale, exiger votre démission et gueuler qu'y en a marre de payer pour les riches.Je pourrais aussi lister toutes les exubérances qui creusent un peu plus le fossé qui sépare la France d'en bas des gens comme vous.Parler de ces trucs complètement zinzin qui font qu'on déteste de plus en plus le pouvoir en place, qu'on se sent incompris et qu'on a plus confiance. Mais je n'en ferai rien, le «tous pourris»c'est tellement has been. Moi je suis une française moyenne moderne et modérée. Je ne m'offusque pas,j'explique.J'explique que, par exemple, il me reste 15 euros de budget essence pour la dernière semaine du mois,et qu'à part aller chercher mon fils à l'école, je ne ferai aucun trajet avec ma voiture. J'explique aussi que mon amoureux et moi avons fait notre déclaration d’impôts et que,(vous allez trouver ça dingue je parie),nous avons gagné en une année la moitié de ce que vous avez dépensé en 10 mois.


Populiste hein?Je sais,mais bon j'y peux rien si c'est la vraie vie.


Allez sans rancune Agnès, maladresse ou pas, de toute façon bientôt on ne parlera plus de vous.Suffit juste de trouver quelqu'un à qui le pouvoir fait péter un plomb et on oubliera jusqu'à votre existence!Peut être même que vous trouverez d'ici la un nouveau moyen de nous niquer...

Merci de m'avoir lu.
Bisous les copains.


Commenter cet article