Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonne fête bande de feignasses

Publié le par Ginette

Bonne fête bande de feignasses

Ah que ça sent bon la glandouille,la grasse mat' et le pyjama jusqu'à midi!Pour les plus chanceux,chouette weekend de trois jours en perspective. Non mais sérieux elle est pas belle la vie? N'en déplaise aux méchants du MEDEF qui veulent nous supprimer des jours fériés pour relancer l'économie(LOL), on a le droit de se reposer.

"Dis donc Ginette,tu sais de quoi tu parles toi ! parce que pour vous, les chômeurs, c'est un peu le 1er mai tous les jours, le muguet en moins!"

Pas faux. D'ailleurs de voir tous ces gens inactifs et ben ça me perturbe.Ça chamboule mes habitudes et j'aime pas ça... Et en plus je suis même pas payé double. Ah ben elle est belle la France.

Vous en pensez quoi vous Mr Rebsamen? D'ailleurs c'est repos pour vous aujourd'hui?Ou c'est réunion pour apprendre à décortiquer les chiffres du chômage dans le but de les rendre moins catastrophiques?

"Bon aujourd'hui les gars les chiffres sont encore plus pourris que la dernière fois, donc faut trouver un moyen de faire passer la pilule, quitte à un peu mentir ou à trafiquer les catégories. On a des nouveaux chômeurs, mais pas de boulot à leur proposer, alors rendez moi ces chiffres plus sexys. Les français ont besoin d'OP-TI-MISME. A vos calculettes!"

Si quelqu'un a déjà payé son loyer avec de l'optimisme,qu'il se manifeste.Merci.

Quand vous aurez 5 minutes, passez donc me voir que je vous éclaire sur la situation. Et si vous êtes sage je vous amènerais peut être au Pôle Emploi du coin, histoire de se marrer un peu. Je pourrais vous montrer toutes les absurdités qui caractérisent ce système, tellement tordu que parfois, accepter un job coûte plus cher que de rester chez soi. Oui Mr Rebsamen, les cdd, temps partiels, contrats jeune et autres bidouillages ne permettent pas de vivre décemment, même s'ils permettent de rendre vos chiffres plus acceptables.

Je crois que nous avons tous compris qu'il ne fallait pas compter sur vous pour enrayer le chômage. Je n'ai pas de solution miracle,vous non plus.

Alors à défaut de nous donner un petit coup de main, pourriez vous arrêter de nous prendre pour des cons?

Merci de m'avoir lu

Bisous les copains.


Commenter cet article