Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vade retro sale feignasse

Publié le par Ginette

Vade retro sale feignasse

Sors de ce corps démon, ta place n'est pas ici! Retourne dans les ténèbres et ne reviens jamais!

Ben ma Ginette, tu as revu l'Exorciste?

Non je m'entraîne, laissez moi donc vous expliquer:

N'ayant pas réussi à inverser la courbe du chômage et ce malgré une volonté d'acier (...), notre ministre du travail a eu une idée de génie: renforcer le contrôle des demandeurs d'emploi, dans le but de les "stimuler" et d'ainsi motiver ceux qui seraient trop découragés pour chercher un emploi à bouger leurs fesses. En bref, t'as intérêt à chercher du boulot, sinon tes alloc', tu sais où tu peux te les mettre. Quitte à accepter un job qui ne te convient pas et à être sous payé. Ben oui, ton épanouissement, on s'en fout! t'avais toujours pas compris?

Soit, traquons les fraudeurs. Chassons ces sales profiteurs qui sont si heureux de vivre avec 800 balles par mois, stigmatisons un peu plus ces glandeurs qui préfèrent vivre au crochet de la société plutôt que d'aller travailler. Et si c'est pas suffisant, on trouvera autre chose. Et pourquoi pas l'exorcisme tiens? non mais parce qu'on pourrait presque croire que le chômeur est possédé par le démon de la paresse et de la magouille...prochain projet, purification de groupe à Lourdes pour les chômeurs de longue durée. Quand on a tout essayé, reste l'eau bénite.

Je sais Mr Rebsamen, faut bien les faire baisser ces foutus chiffres du chômage (on en a déjà parlé ici). Mais mobiliser 200 agents pour ça, quand on sait que ceux déjà en place n'arrivent pas à répondre à la demande, c'est pas un peu zinzin ? Si on commençait d'abord par aider pour de vrai les demandeurs d'emploi? Parce que vous savez, quand votre conseiller pôle emploi vous propose d'aller sur Google chercher des infos sur les formations, parce que lui " n'en sait pas plus" et qu'il vous gratifie d'un " vous avez l'air dégourdi, je ne m’inquiète pas pour vous", on se sent trèèèèès seul ( et si, ça s'est vraiment passé comme ça les copains).

Alors oui il y a des demandeurs d'emploi qui fraudent, des conseillers à la ramasse. Et puis il y a aussi des parlementaires qui touchent leurs indemnités malgré un absentéisme effarant. Oups, mais eux, c'est quoi leur sanction?

Alors... Chômeur =Fraudeur...?

C'est celui qui dit qui est. Et toc.


Commenter cet article