Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La culture selon Fleur

Publié le par Ginette

La culture selon Fleur

"C'est pour une coupe? très bien, je termine avec Madame et je suis à vous de suite. Je vous laisse vous installer. Un peu de lecture pour patienter?" Et tout en proposant à Mame Pichard de passer au bac, votre coiffeuse dépose sur la tablette devant vous un tas de magazines. De Paris Match à Voici en passant par Closer, tout y passe. Vous vous laissez tenter, et là, attention les yeux: Vous entrez dans un monde où l'intimité et la pudeur n'existent pas: Photos volées, confidences de stars et révélations choc, on ne recule devant rien. Et dire qu'il y des gens pour acheter ça....

Boooouuuh Ginette tu crains,comment tu juges! ils font ce qu'ils veulent les gens. Tu t'es pris pour Fleur Pellerin ou quoi?!

Ça c'est pas gentil les copains. Je vous f'rai dire que je suis pas comme la ministre de la culture ok? D'abord moi je suis capable de citer un livre de Modiano; ensuite je pense que l’État doit continuer de subventionner la presse sous toutes ses formes, et ce malgré les leçons de morale de l'élite journalistique parisienne; et puis surtout je pense que l'information et la culture ne sont pas propriété exclusive du service public.

Mme La Ministre, ELLE, ne partage pas vraiment mon point de vue. La preuve ici et ici. Ah ce besoin de nous faire la leçon en permanence...

Je ne suis qu'une française moyenne Mme Pellerin, mais en tant que spectatrice du cirque mediatico politique auquel vous participez, j'ai fini par comprendre une chose: On peut bien lire Libé tout en écoutant France Inter, ça n’empêche pas d'être plus con que la moyenne.

Et toc.


Commenter cet article