Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Respecte mon autorité !

Publié le par Ginette

Respecte mon autorité !

Après la faculté de penser, celle de communiquer ses pensées à ses semblables, est l’attribut le plus frappant qui distingue l’homme de la brute. Elle est tout-à-la-fois le signe de la vocation immortelle de l’homme à l’état social, le lien, l’âme, l’instrument de la société, le moyen unique de la perfectionner, d’atteindre le degré de puissance, de lumières et de bonheur dont il est susceptible.

Big up à Robespierre. Il a beau avoir fait guillotiner à tour de bras, franchement lui et sa bande ils ont géré.

Ben Ginette, te voilà nostalgique de la révolution française?!

Mais non les copains. Si j'ai eu envie de me replonger dans mes cours d'histoire de 4 ème, ce n'est pas juste pour faire une dédicace à Robespierre et ses potes. C'est plus pour donner un petit coup de main à Mr Thierry Meignen. Car oui je l'avoue, je me fais du soucis pour le maire du Blanc-Mesnil...Il ne doit pas être bien ce monsieur pour annuler un concert au prétexte qu'il a peur d'être critiqué ( les détails ici). Et puis mentir comme ça, "c'est pas ma faute c'est l'assurance"...non moi je vous le dis, y a un truc qui cloche. Complexe d’infériorité, manque de confiance en soi, ou frustration d'être passé à côté d'une vraie carrière politique?

Quoi qu'il en soit, faut que quelqu'un lui explique que:

  • France=Démocratie=Liberté (normalement c'est écrit sur le fronton de votre mairie Mr Meignen, à côté de Egalité et Fraternité)
  • qu'il existe de très bons programmes de remises à niveau ( il n'est jamais trop tard pour apprendre l'Histoire de son pays )
  • qu'être élu de la République n'est pas synonyme de dieu-tout-puissant-que-t'as-pas-intérêt-à-contredire-sinon-tu-vas-voir​.

On me dit dans mon oreillette que des comme lui, il y en aurait plein d'autres. Courage les copains, courage.

Chantez avec moi!

Ginette.


Commenter cet article